Restaurant à La Roque d’Anthéron

Le restaurant Le Jas vient tout juste d’ouvrir ses portes en 2021.
Il remplace L'auberge du Castellas, un établissement bien connu des Rocassiers.
img_13
img_14
signature-2
Le chef cuisinier

Emeric Corbon

Depuis mon plus jeune âge j’ai voulu être cuisinier ! Pourquoi ? Certainement parce que j’ai toujours vu ma mère cuisiner de bons plats pour notre famille et que j’ai grandi au milieu des champs de légumes que mon père cultivait.

J’ai commencé à travailler à 15 ans comme apprenti puis très vite j’ai visé la cuisine gastronomique en intégrant de beaux établissements, tout d’abord aux côtés de Christian Peyre*, au restaurant « La Maison » où j’y reste sept ans, ensuite chez Serge Chenet* (Meilleur Ouvrier de France) au restaurant « Entre Vigne et Garrigues », puis chez Michel Kayser** au restaurant « Alexandre » et enfin chez Edouard Loubet** d’abord à « La Bastide de Capelongue » et pour terminer au restaurant « Le Moulin de Lourmarin ». 

Bienvenue au Jas !

J'ai été Chef de Cuisine pendant 4 ans au restaurant "Le Moulin" à Lourmarin.

Je me suis formé en pâtisserie avec Jean Christophe Vitte champion du monde de pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France.

Aujourd’hui, je concrétise mon rêve en m’installant dans mon village, à la Roque d’Anthéron. C’est une cuisine familiale et délicate que je souhaite vous faire découvrir.
Notre établissement

Le restaurant

Dans notre restaurant à la Roque d’Anthéron, nous vous proposons une cuisine française traditionnelle de saison faite avec des produits locaux.
Une carte réduite, fréquemment renouvelée et dans laquelle les produits de la Provence sont mis à l’honneur. Nous travaillons avec des producteurs de la région, garants d’une qualité et d’une fraîcheur incomparable.
En intérieur, vous profiterez de votre repas dans une salle à manger aux pierres apparentes du 18ème siècle. En hiver, vous apprécierez le crépitement du feu dans la cheminée pour une soirée romantique et chaleureuse. Et l’été, vous aurez le choix entre notre salle naturellement fraîche vous permettra d’apprécier une pause revigorante ou notre terrasse ombragée.
restaurant de chef cuisinier aix en provence
img-06
img-07

A propos du lieu

La situation

Le Jas est situé en plein cœur du village de la Roque d’Anthéron, dans les Bouches du Rhône. Un village bien connu pour son Festival international de Piano qui rassemble les jeunes talents et les plus grands pianistes du monde chaque été. Par ailleurs, La Roque est aussi célèbre pour l’Abbaye de Silvacane, une abbaye cistercienne exceptionnelle.

Les plus jeunes connaissent aussi la Roque pour le parc d’attraction Grimmland et son labyrinthe : une occasion de plonger dans l’univers des contes des Frères Grimm.
Profitez de votre escapade dans notre restaurant pour découvrir un village typiquement provençal, au bord de la Durance, aux contreforts du Lubéron et de son célèbre Parc Naturel Régional.

Infos pratiques :

 
Ouvert 6 jours sur 7 et tous les jours en été

Capacité de la salle : 40 couverts
Capacité en terrasse : 30 couverts

Menu pour enfants
 

resto à la roque d'anthéron